Discount Lease Qu’est-ce que la LOA ?

Les grands principes du leasing auto

Le leasing est une formule de location de voiture neuve pour une durée (généralement de deux à six ans) et un kilométrage définis à l’avance. Le signataire d’un contrat de leasing verse un loyer mensuel fixe couvrant le forfait kilométrique et les frais d’entretien du véhicule durant toute la durée de la prestation. Au terme dudit contrat, la voiture est restituée ou peut être rachetée en fonction du type de location (LOA ou LLD).

La Location Longue Durée (LLD)

Dans ce type de location en leasing, le locataire est dans l’obligation de restituer le véhicule à échéance du contrat, sans possibilité de l’acquérir

La Location avec Option d’Achat (LOA)

A la différence de la LLD, la LOA autorise contractuellement son bénéficiaire à acheter la voiture au terme du contrat pour un montant fixé à l’avance appelé «valeur résiduelle».

Les avantages de posséder une voiture en leasing

- Un loyer mensuel généralement moins onéreux qu’un crédit
- Un budget-auto connu à l’avance
- Pas de soucis liés à la revente
- Pas de risque de saisie du véhicule (vous n’en êtes pas le propriétaire)

questions les plus fréquentes sur l’achat d’une voiture en leasing

Plus d'une vingtaine de marques intègrent une offre d'achat en leasing. On retrouve parmi elles Citroën, Peugeot, Renault, Dacia, Toyota, Fiat, Audi...
Oui, les véhicules que vous pouvez acquérir en leasing sont strictement identiques aux voitures destinées à l'achat en direct.
Discountlease vous propose des durées de leasing de 24, 30 36, 48 ou 60 mois.
- Vos trois dernières fiches de paie
- Votre dernier avis d'imposition
- Votre RIB
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois
- Une copie de votre carte d'identité
- Le formulaire "Fiche de dialogue - Etude personnalisée" accessible en cliquant ici.
Les frais d'entretien de la voiture dans la formule de leasing auto sont à votre charge, tout comme les frais de carte grise et d'assurance.
Vous pouvez souscrire en location un forfait entretien.
Oui : discountlease propose une formule de leasing voiture sans apport initial.
Dans une location de longue durée (LLD), le bénéficiaire de ce type de leasing n'a pas la possibilité d'acheter le véhicule au terme de la période de location, contrairement au souscripteur d'une location avec option d'achat (loa) qui peut devenir le propriétaire de la voiture moyennant une somme, dite "valeur résiduelle", préalablement définie au moment de la signature du contrat de leasing.
Plusieurs paramètres déterminent le coût de la mensualité :
- Le prix d'origine du véhicule neuf
- Le kilométrage
- La durée du leasing
- Le montant de l'apport initial
- Le montant de la valeur résiduelle
À la fin d'un contrat de leasing en loa, son bénéficiaire peut restituer le véhicule ou bien l'acquérir en levant l'option d'achat.
Dans cette seconde hypothèse, le conducteur devra verser le montant correspondant à la valeur résiduelle de la voiture préalablement déterminée dans le contrat de loa. La revente de l'option d'achat à un tiers est une autre possibilité.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.